« Et pourquoi pas? » J-18

Après une moitié de journée et une nuit de sommeil réparateur suite à la Deconstruction [et au peauffinage intense du tutoriel détaillant les éléments de notre Rube Goldberg Machine], je suis de nouveau opérationnelle.

Et comme la date d’« Et pourquoi pas ? » se rapproche, j’en profite pour expliquer le principe des répétitions que nous avons mis en place. Chaque conférencier vient en effet s’entraîner en conditions réelles (dans un amphi avec vidéoprojecteur et un public naïf sur le sujet) une à deux semaines avant l’évènement.

Ces répétitions sont organisées en sessions de trois conférenciers auxquels se rajoutent deux membres de l’équipe. L’idée est de se familiariser avec le matériel (vidéoprojecteur, pointeur, grande salle), de bien gérer son temps (7 à 12 minutes, c’est court) et d’être clair et pédagogue face à un public de non-spécialistes. Le ‘public’ pour chaque présentation est constitué des membres de l’équipes et des deux autres conférenciers. J’espère que ces sessions (plutôt chronophages) seront des outils utiles pour les conférenciers, la première ayant d’ailleurs lieu vendredi.

Et n’oubliez pas : ‘Et pourquoi pas ?’ c’est le samedi 16 mars de 13h à 19h en amphi Bio (site Monod à l’ENS Lyon) !

Amiboïdement vôtre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s