Rome ne s’est pas faite en un jour (mais tous les chemins y mènent)

Pas de panique, « Et pourquoi pas ? » n’est pas un château de sable disparaissant à la moindre ondée car après notre douche froide retour sur Terre, nous avons sérieusement cogité. Le grand problème étant la faisabilité de l’évènement comme nous en rêvons dans les délais impartis et avec la quasi absence des financements nécessaires pour l’instant (en sus des accrocs récapitulés par notre délicieuse Créature).

En résumé,  nous allons donc tester le format 24h de mini-conférences sur un évènement plus restreint : le samedi 16 mars de 13h à 19h. Le concept ne change pas : il s’agit toujours de faire une série de mini-conférences données ‘par et pour’ les étudiants. (Et il y aura une délicieuse et conviviale pause café au milieu ! [charognes, à vos agendas] )

Et si ça marche me direz-vous ? Si le public (modeste vu la taille de l’évènement) est au rendez-vous, si les conférenciers en retiennent une bonne expérience alors ça nous servira de tremplin pour faire nos 24h ! Mais quand ?!

Une suggestion qui nous a été présentée serait de s’inscrire dans le cadre de la Nuit des Chercheurs, le 27 septembre 2013. Ce qui nous permettrait de monter notre projet à fond (et accessoirement, de profiter de la Comm’ et des listes de diffusions de l’évènement. Et puis éventuellement d’un financement …)

Pour ce qui est de la légitimité scientifique d’ « Et pourquoi pas », il s’agit d’un évènement étudiant qui ne vise pas à instruire mais plutôt à étonner, à susciter une étincelle de curiosité pour des sujets… peu communs. Néanmoins l’administration est (c’est compréhensible) assez frileuse par rapport à la réputation de l’ENS. Ce n’est pas la priorité aujourd’hui mais nous y réfléchissons aussi.

Bref, j’espère que les futurs conférenciers en herbe et les curieux en tout genre seront encore au rendez-vous le samedi 16 mars entre 13h et 19h pour le début de l’aventure  « Et pourquoi pas ? » !

Amiboïdement vôtre

Advertisements

Une réflexion sur “Rome ne s’est pas faite en un jour (mais tous les chemins y mènent)

  1. Pingback: Personne n’a dit que l’hibernation devait durer des mois. | Et pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s