Et c’est reparti comme en quarante !

Cette semaine (même si elle n’est pas finie) a été très riche en nouveaux contacts. Le projet avance à grand pas.

Outre des prises de têtes sur des détails comme le temps des pauses (qui prendra toute son importance plus tard, mais là c’est peut-être un peu tôt) nous avons pris quelques décisions qui méritent de figurer ici :

– Le projet s’inscrira dans le cadre de l’association ConférENS, qu’on remercie beaucoup parce que comme ça les démarches administratives sont beaucoup plus simples. Et en plus ils nous donnent des sous ! Donc on fait de gros poutous sur le nez au bureau de ConférENS, en particulier à Cyril.

– Le sous-titre du projet sera « 24h de mini-conférences par et pour les étudiants », à moins qu’on trouve mieux rapidement.

– On a collé de jolis petites affichettes (Flyer de recrutement) partout dans l’école, pour essayer de recruter des conférenciers … jusque là, c’est relativement peu efficace.

– On a réalisé que non, ce n’est pas vraiment nécessaire de se pointer à 5 à chaque rendez-vous avec chaque personne qu’on doit rencontrer pour le projet. Conclusion, maintenant on anticipera qui doit aller à quelle réunion.

– Nous avons décidé, sur un conseil de la responsable de la vie étudiante, de proposer aux CPES (Classes Préparatoires aux Etudes Supérieures) de participer. Parce qu’après tout ce sont aussi des élèves de l’école.

Cette semaine, nous avons donc eu notre première réunion avec la responsable de la vie étudiante. Nous attendions cette réunion avec impatience et nous n’avons pas été déçus. Nous avons notamment pu aborder le problème du budget. YOUPI, nous devrions pouvoir avoir du financement de la part de l’école. Autre problème soulevé, dont nous avions aussi discuté avec Cyril : celui de la sécurité. Qui payera les agents de sécurité pour nous permettre de garder l’amphi ouvert toute la nuit ? Réponse au prochain épisode, la responsable vie étudiante se renseigne.

Je tient aussi à saluer dans ce post la réponse enthousiaste du BDE de l’Ecole Centrale de Lyon à mon spam de tous les BDE et vie étudiantes des écoles lyonnaises que j’ai pu trouver, pour recruter des conférenciers. Centrale est la seule école qui m’ait répondu, avec des encouragements chaleureux. Merci, grâce à vous je me sens moins seule.

A programme de la semaine prochaine : rencontre avec le service comm’ et avec des chercheurs de l’IFE (Institut Français de l’Education) et présentation du projet aux CPES scientifiques.

La Chapelière

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s