Passeport délivré, sous réserve de bonnes conditions météo nous pouvons décoller !

Après m’être livrée hier après-midi à de longues et lourdes taches nécessaires à la réussite de ma L3 et avoir finalement réussi à faire marcher Internet (il m’aura fallu un certain temps), mon esprit est instantanément happé par une irrésistible envie de se prélasser dans un coma intellectuel sur un des sites les plus chronophages qui existent d’après moi, j’ai nommé Facebook.
Au bout d’un certain temps, je reçois un petit message en conversation instantanée. Tiens, c’est la Chapelière.
– Lis tes SMS.
– Je peux pas, mon portable est cassé. Il a répondu ?


Eh oui … Un peu difficile pour moi de recevoir la nouvelle, avec Internet qui marche par intermittences, un téléphone portable cassé et plein d’autres choses à faire. C’est un comble quand on veut se charger de la communication avec le monde extérieur, mais cela va bientôt changer, promis ! (Il me faut juste une passoire un peu plus solide, si on veut bien m’en prêter une).
– Oui, viens voir l’e-mail chez moi.

Je cours chez la Chapelière avec une boule au fond de la gorge et une vague sensation d’asphyxie imminente. Le fameux e-mail trône fièrement sur l’écran de son ordinateur.

Alors ça y est, c’est pour de vrai, ça peut fonctionner … Les Petits Princes partent explorer de nouvelles planètes, plein de nouvelles planètes ! Nous allons pouvoir commencer le projet et totalement révolutionner le monde de la médiation scientifique (Euh, tout de même pas, ne nous emballons pas trop vite, mais en dignes représentants d’une « jeunesse enthousiaste mais potentiellement inconsciente », nous ne pouvions pas laisser notre blog sans une petite exagération quelque part, si ?).

Pas si vite ! Cette autorisation tant espérée est conditionnée à des résultats satisfaisants aux premiers partiels qui se profilent, ainsi qu’à l’absence d’opposition de la part des différentes autorités que nous devons consulter. Alors il va falloir commencer à contacter les personnes nécessaires, préciser les concepts, les aspects administratifs … Et étudier sagement pour réussir les partiels. Et ma gorge se serre à nouveau. J’ai peur.

Mais vous savez quoi ? Je n’ai jamais autant aimé avoir peur (même dans les montagnes russes).

La Créature

Une réflexion sur “Passeport délivré, sous réserve de bonnes conditions météo nous pouvons décoller !

  1. Pingback: Pourquoi la réalisation de projets devrait faire partie intégrante du cursus scolaire | Et pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

